Installation et identité du/de la Praticien·ne Méthodes PEAT
Module animé par Véronique Marie et Yannick GuennouInstallation professionnelle réussie
Ces vidéos viennent en complément de la formation Praticien·ne Méthodes PEAT.
Vous êtes sur le point de vous installer comme professionnel·le Méthodes PEAT et vous vous demandez comment mener à bien votre projet, administrativement parlant ? Vous ressentez également certains freins ou espaces de questionnement plus émotionnels ?
Ces vidéos sont conçues pour vous guider pour franchir sereinement les différentes étapes.
Installation professionnelle : Quel statut juridique ?
Dans cette vidéo, nous vous transmettons les infos pour savoir quel statut adopter en tant que thérapeute.
Nous proposons un zoom particulier sur la micro-entreprise.
Nous détaillons comment ce statut fonctionne, ses caractéristiques et ses contraintes pour s’y retrouver.
Étape 1 – les spécificités du métier et l’impact sur le développement financier
On débute cette série de vidéos dédiées au prévisionnel financier en posant les spécificités de notre activité de praticien.ne.
Quelle croissance financière ? Quelle saisonnalité de l’activité ?
Étape 2 – Comprendre et poser un prévisionnel
Dans cette vidéo, nous listons toutes les charges à prendre en compte pour préparer votre prévisionnel.
Nous évoquons également comment intégrer les investissements initiaux et anticiper financièrement les éventuels ralentissements d’activité.
Étape 3 – Faire son prévisionnel en 2 temps
Un fois les charges fixes définies, on continue en posant les deux prévisionnel : subsistance (année 1) et croisière (année 4)
Étape 4 – Que faire quand le revenu est trop faible ?
Dans cette vidéo, je vous présente les options à envisager si votre revenu disponible à l’installation est insuffisant.
FOCUS – Poser ses tarifs
Dans cette vidéo, nous irons explorer les différentes options qui s’offrent à vous pour vos tarifs.
Et vous en profiterez pour sentir si c’est un espace confortable, ou pas…
FOCUS – Organiser son temps
La dimension du temps et de l’organisation de celui-ci prend tout son sens quand on est thérapeute.
Dans cette vidéo, nous verrons comment gérer concrètement le manque d’activité du début et l’espace temporel immense, ainsi que le risque de trop plein qui peut intervenir plus tard.
Développer sa visibilité et sa crédibilité
Au sein de cette série de vidéos, vous aurez l’opportunité de développer ou perfectionner votre approche en matière de stratégie commerciale. Nous aborderons les points clé permettant une communication efficace pour atteindre une clientèle qui vous correspond, tout en établissant des liens de confiance, favorisant la prospérité dans votre activité thérapeutique.
La base pour être visible : Comprendre le référencement naturel
Le référencement naturel est la notion clé à connaître pour savoir comment arriver en tête des résultats, lorsque les personnes font des recherches sur internet pour trouver un thérapeute.
Outil pour être visible : Le site internet
Nous vous présentons le 1er indispensable pour être visible.
Cependant, tous les sites internet ne se valent pas. Certains éléments sont nécessaires clés pour avoir un site internet efficace.
Outil pour être visible : La Fiche Google My Business
C’est le 2ème indispensable pour être visible sur internet !
C’est outil est gratuit et assez facile à mettre en œuvre par soi-même.
Outil pour être visible : Les réseaux sociaux
A-t-on besoin des réseaux sociaux pour développer son activité de thérapeute ?
Je vous apporte notre point de vue de formatrices et thérapeutes sur le sujet après plusieurs années de recul.
Outil pour être visible : Les annuaires en ligne et outils de prise de rdv en ligne
Une vidéo qui répond à vos questions sur les annuaires sur internet et les outils de prise de rdv qu’ils proposent.
Utile, pas utile pour développer sa clientèle ? Nous répondons à ces points.
Il est aussi question de l’annuaire des Méthodes PEAT, ainsi que l’outil de prise de rendez-vous que j’ai choisi : Simply book
Outil pour être visible : La publicité et référencement payant
Le référencement payant est un bon point de départ pour remplir son agenda.
C’est une option à considérer sérieusement, bien qu’elle nécessite un investissement certain et l’aide d’un professionnel pour paramétrer la publicité.
Gagner en crédibilité : la preuve sociale et les avis client
Le témoignage de vos consultants est l’élément clé qui décide les futurs clients à prendre rendez-vous.
Vous trouverez dans cette vidéo, des astuces pour recueillir les avis et les mettre en valeur.
Gagner en crédibilité : Votre témoignage pour inspirer confiance
Rien de mieux que de parler de soi pour inspirer confiance ! Et au travers de la vidéo, c’est encore plus efficace
Dans cette vidéo, vous aurez un défi : créer une vidéo de 3 min max pour vous présenter
Notez si c’est difficile pour vous. Nous en reparlerons lors de la session en visio.